Il arrive par moment que notre climatiseur se mette à couler. Nous nous ne savons pas toujours pourquoi cela arrive et ce qu’il est possible de faire pour stopper cela. Dans cet article, nous vous aiderons à mieux comprendre et nous vous donnerons quelques solutions à cette préoccupation.
Tout d’abord, ce qu’il faut savoir c’est qu’un climatiseur qui fonctionne normalement produit de l’eau.
L’eau du climatiseur doit être expulsé par le tuyau d’évaporation compris dans le climatiseur. Mais, si vous constatez une évacuation d’eau, c’est en raison de la crasse contenu dans le tuyau. Ce dernier étant bouché, l’eau fait déborder alors le bac à condensats.
Pour cela, vous allez devoir :
- Nettoyer votre climatiseur en vidant le bac à condensat et en débarrassant le tuyau d’évacuation, ensuite, vérifiez la pompe d’évacuation, vérifiez l’isolation des conduites qui relie les deux unités de l’appareil.
- Faites une maintenance préventive du climatiseur qui consiste à (Vérifier votre climatiseur pour être informé d’une quelconque panne, à nettoyer votre climatiseur et à faire attention au bruit de votre climatiseur). Cela vous permettra d’avoir une avance et de vous prendre tôt si une quelconque panne doit se produire.
Il est surtout recommandé que ce travail soit effectué par des professionnels. N’hésitez pas à faire appel à clim maintenance pour vous aider. Contactez-nous – Clim Maintenance (clim-maintenance.fr)