Lundi-samedi: 07:00 - 17:00

Service d'urgence 24h

Avec les experts

Obtenez de bons résultats

Contactez-nous au 01 01 01 01 01

info@climmaintenance.fr

Entretenez votre climatiseur pour votre sante !

Certains ne le savent pas peut-être mais nettoyer son climatiseur n’est pas anodin parce qu’il y va de votre santé.

Vous devez le nettoyer de façon régulière pour éviter d’avoir des problèmes respiratoires. Car oui, la climatisation est un purificateur d’air certes, mais elle peut aussi altérer la qualité de l’air et être à la base de quelques problèmes respiratoires si l’humidité est trop élevée ou si elle est trop basse ou encore si l’appareil n’est pas nettoyé.

Il convient donc pour votre propre santé de faire un nettoyage régulier de cet appareil. Voici quelques techniques pour un nettoyage de qualité :

  • Le nettoyage se fait lorsque le climatiseur n’est pas en marche
  • Il convient de nettoyer le filtre en premier lieu

Il existe plusieurs types de climatiseur :

Climatisation murale :  Un simple balayage suffit pour la rendre sale. Débranchez la machine avant d’enlever les filtres. Nettoyez ensuite les filtres avec de l’eau et du savon. Après que le filtre ait séché, remettez-le à sa place.

Climatiseur classique : L’unité est positionnée à l’intérieur. Utilisez du savon et de l’eau pour son nettoyage.

Climatiseur split : Il dispose d’une unité en interne et d’une autre en externe. L’unité externe est plus exposée. Elle mérite donc un nettoyage plus particulier. Pour ce climatiseur, vaut mieux nettoyer son unité externe au moins tous les six mois peu importe la cadence à laquelle vous le mettez en marche. Enlevez les condensateurs qui se trouvent dans l’air avant de le nettoyer avec l’eau et le savon. Faites le même processus avec celle de l’intérieur.  Veillez à ce que cela sèche avant de les repositionner.

Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels https://clim-maintenance.fr/contact/

Les commentaires sont fermés.