Lundi-samedi: 07:00 - 17:00

Service d'urgence 24h

Avec les experts

Obtenez de bons résultats

Contactez-nous au 01 01 01 01 01

info@climmaintenance.fr

Comment nettoyer son climatiseur mural soi-même ?

Toujours prendre soin de son climatiseur est primordial. On ne le dira jamais assez parce qu’il est important de savoir cela pour la simple et bonne raison qu’il joue un rôle dans votre confort. En effet, un climatiseur mal entretenu peut vous causer des problèmes respiratoires.

Pour le climatiseur mural, on en parle aujourd’hui en vous donnant quelques techniques de nettoyage.

REGLE DE BASE : Le climatiseur doit toujours être débranché.

 

Débutez maintenant le nettoyage

  • Les préfiltres et filtres

D’abord, par les préfiltres à air de l’ordinateur : Pendant les saisons fraîches (hiver) ou de chaleurs (été), il est préférable de les nettoyer au moins cinq fois dans l’année. Mais s’il n’est pas utilisé seulement à ces périodes et qu’il est utilisé fréquemment, vaut mieux le nettoyer de façon récurrente. Enfin, par les filtres désodorisants : positionnés soit devant ou derrière, ils se trouvent juste à côté des préfiltres.

  • L’échangeur qui se trouve dans l’unité intérieure

Si son utilisation est très fréquente, Il faut le nettoyer au moins 8 fois par an car, de son nettoyage ou de son manque d’entretien dépendent le chauffage ou le refroidissement de l‘air aspiré par la turbine donc nécessaire.

  • La turbine

Si elle est remplie de saletés, elle va créer un bruit désagréable dans le climatiseur. Il faut donc la nettoyer parce qu’elle offre la possibilité de récupérer l’air ambiant qui vient du haut de l’unité.

  • La façade et l’armature

Nettoyez la façade avant et l’armature de l’appareil. N’oubliez pas de remonter les éléments de l’unité interne. Enfin, nettoyez carrément l’appareil dans son entièreté et c’est bon.

 

Voila ! vous savez maintenant comment nettoyer un climatiseur mural.

 

Vous pouvez toujours aussi faire appel à des experts pour vous aider sur ce site https://clim-maintenance.fr/contact/

Les commentaires sont fermés.