Lundi-samedi: 07:00 - 17:00

Service d'urgence 24h

Avec les experts

Obtenez de bons résultats

Contactez-nous au 01 01 01 01 01

info@climmaintenance.fr

Comment bien réguler sa climatisation ?

Pour réguler la climatisation, ceci dépend de plusieurs facteurs. En effet, l’endroit où l’on se trouve, la température de l’endroit, les tenues que l’on porte, les saisons et périodes de l’année, etc. Tout ceci a un impact sur notre confort. En général et la zone thermique le confirme, la température qui est la plus adéquate chez tout type de personne, est celle qui se situe entre 20 et 24°C.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils de régulation.

 

En journée, que faut-il faire ?

Entre l’intérieur et l’extérieur, vous devez assurer une certaine distance. Pour cela, la température doit être entre 5 et 7°C. L’augmenter ne vous sera pas utile et cela vous coûtera, pour rien. Nous vous recommandons de laisser votre climatisation en automatique parce que si elle est trop élevée ou trop basse, cela favorisera un air désagréable. En automatique, elle est conditionnée à être en bon terme avec ce qui l’entoure et donc convient parfaitement.

 

La nuit, que faut-il faire ?

Un écart de 5°C, fera l’affaire. Avec le mode « silence » des climatiseurs, vous pouvez alors avoir une nuit tranquille et apaisée. Même si le bruit est léger, il ne vous dérangera pas pour autant.

 

UTILE À SAVOIR :

  • Éviter de positionner le climatiseur en face de vous.
  • Faire une maintenance préventive de votre climatiseur.
  • Nettoyer votre climatiseur.

Maintenant, vous savez comment faire une maintenance préventive !

Vous voulez d’autres informations similaires ? N’hésitez pas à parcourir notre blog.

Les commentaires sont fermés.